Retour à la page REFERENCE

Toutes Les Nouvelles (de Versailles), 16 mars 2005

Un programme de pro pour les débutants
Apprendre à chanter en studio
 Francis Lefebvre propose des cours de chant dans un studio professionnel. Débutants ou confirmés, il apprend à ses élèves à interpréter leurs chansons préférées. Il leur fait partager les secrets de sa méthode artistique.

Les élèves choisissent les chansons qu’ils souhaitent interpréter ce qui leur permet d’avoir des sensations plus rapidement. Ceci est accru par le contexte du studio.
« Cet environnement est plus sympathique et correspond à une démarche artistique.
De plus, le studio permet de travailler comme s’il y avait un grand orchestre derrière le chanteur » explique Francis Lefebvre.
L’enseignant permet même à certains de ses élèves de réaliser des maquettes.

Elodie Morel-Deville·

 Francis Lefebvre, 18 rue Hoche à Versailles
 Rens. :

Au 01.39.53.70.27

ou 06.07.82.16.22
Email :
francis.lefebvre.versailles@orange.fr

 

UN STUDIO d’enregistrement neuf en plein cœur de Versailles. C’est ici que Francis Lefebvre dispense ses cours de musique et de chant. Il y enseigne une méthode peu conventionnelle : la Pop expression.
Il y a deux ans, le musicien décide de se lancer dans ce qui l’a toujours passionné :
l’enseignement de la musique. Il laisse donc de côté son emploi dans la micro-électronique. Après une rencontre au Midem à Cannes avec des professeurs américains et canadiens, il se laisse séduire par leur méthode. Il met donc de côté l’éducation musicale traditionnelle orientée sur la musique classique.
La Pop expression permet à ses élèves de développer leur maîtrise du rythme et de la mise en place qui permettent une bonne pratique de la musique. Il favorise aussi le travail au micro. Il compte pour le moment une cinquantaine d’élèves. La plupart ont entre 12 et 18 ans et sont issus d’horizons divers, du débutant aux élèves confirmés  du conservatoire.
accueil | programme | objectifs | cursus pédagogique | studio | référence